Biographie | Tim Watchorn | Candidat libéral aux élections fédérales dans Les Pays-d'en-Haut

Biographie

Timothy Watchorn est un fier résident de Morin-Heights, où sa famille s'est établie en 1850. Né en 1970 de parents anglophones, il a bénéficié d'une éducation bilingue, poursuivant ses études au Collège Notre-Dame à Montréal et au Cégep John-Abbott. Diplômé en génie civil de l'École Polytechnique de Montréal, il a également été instructeur national de ski alpin.

Professionnellement, Timothy a occupé des postes clés dans le domaine des travaux publics, d'abord à la municipalité de la Paroisse de St-Sauveur, puis comme directeur à Sainte-Adèle. Depuis 2009, il est directeur de projets chez David Riddell Excavation-Transport.

Son engagement politique s'inscrit dans une tradition familiale, son grand-père ayant été maire de Morin-Heights. Élu conseiller municipal en 2001 et 2005, Timothy devient maire en 2009. Réélu avec de fortes majorités en 2009, 2013, 2017 et 2021, il a également été nommé préfet suppléant de la municipalité régionale de comté des Pays-d’en-Haut en 2017. Sous sa direction, la population de Morin-Heights est passée de 2 100 à près de 5 000 citoyens, avec des réalisations notables telles que la préservation du domaine Castel-Marie, la construction du centre communautaire Bellevue et d'une résidence pour aînés.

En parallèle, Timothy s'est engagé activement dans sa communauté, occupant divers rôles, notamment comme président du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut et du Comité de sécurité d’incendie, et en tant qu'entraîneur et bénévole pour des clubs sportifs locaux.

Marié à Julie Cartier, directrice d'école, et fier père d'Emma et William, Timothy Watchorn aspire à porter son engagement au niveau fédéral en tant que député libéral pour la nouvelle circonscription des Pays-d’en-Haut.